Cabinet Dr Zniber Oumhani Hanae de Gynécologie-Obstétrique

L’IMPLANT CONTRACEPTIF: contraception de 3 ans

L’IMPLANT CONTRACEPTIF…Un minuscule bâtonnet d’hormones🥢😊…et on y pense pas assez🤔

Tout comme le dispositif intra-utérin, l’implant fait partie des méthodes de contraception à action prolongée et réversible.

Environ de la taille d’une allumette, l’implant est placé sous la peau, d’où il dispense en continu de petites doses de l’hormone progestérone, qui empêche les ovaires à libérer des œufs.

L’implant contraceptif est inséré par le gynécologue au niveau de la face interne de la partie supérieure du bras 💪 après une anesthésie locale. Cette insertion doit être rigoureuse prévoyant aussi le retrait.

Cette méthode convient aux femmes qui souhaitent une contraception à action prolongée et réversible👍, et qui veulent éviter un régime d’administration regulier 📅. Cette une méthode est compatible avec l’allaitement 🍼six semaines après l’accouchement et peut même diminuer les menstrues abondantes et douloureuses chez certaines femmes.

Il peut être enlevé à tout moment. Dès son retrait, l’effet contraceptif s’estompe rapidement, et la femme peut tomber enceinte 🤰👨‍👩‍👧aussi promptement qu’une femme qui n’a pas eu recours à un contraceptif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *